nouvelles de nos paroisses

             Madame le Maire, Josiane ROQUE me prie fort aimablement de bien vouloir intervenir de nouveau cette année dans le Bulletin Municipal.

Les activités de notre paroisse sont bien sûr intégrées à celles organisées au sein de notre Ensemble inter paroissial rassemblé à Yssandon.

Ce qui est régulier chez nous concerne les messes célébrées les premiers dimanches du mois, en notre Eglise. Je suis reconnaissant au personnel de la commune qui la tienne propre et à Madame Colette BONNEFOND qui la prépare chaque fois avec beaucoup de soin.

Ce qui est important pour notre communauté inter paroissiale, ce sont les familles, les enfants et les jeunes quant au catéchisme et à l'aumônerie qui en est la suite normale.

Ce qui est important dans nos paroisses, c'est ce que l'on appelle le "M.C.R"            ( Mouvement Chrétiens des Retraités) qui réunit chaque mois, au Foyer des 4 chemins de Saint-Aulaire, une dizaine de personnes de différentes communes, pour un temps précieux d'ouverture les unes aux autres, de réflexion sur un thème d'année et de prière.

Ce qui est encore important dans la vie de nos paroisses, c'est le repas qui a lieu chez nous, le dimanche 3 avril, à la salle Polyvalente, aimablement mise à notre disposition, en présence de Madame ROQUE et de son époux, avec la participation de 8à convives, dans une ambiance des plus chaleureuses.

N'oublions pas de mentionner le voyage, le 25 Septembre, à Aubusson, dans le département de la Creuse, avec, au programme, la visite du Musée international de la Tapisserie.

Nous ne pouvons pas non plus passer sous silence notre pèlerinage traditionnel en la fête de l'Assomption de la Vierge Marie, le 15 Août, organisé à Saint-Aulaire, avec la procession et la messe célébrée en plein air sur le parking de l'Eglise.

Ce qui compte surtout dans nos paroisses, ce sont ces liens d'amitié qui nous unissent et la participation du plus grand nombre pour rendre notre communauté vivante et rayonnante avec l'accueil attendu de plus jeunes pour assurer son avenir.

Nous avons accompagné, avec la prière de l'Eglise, deux de nos amies à l'occasion de leurs obsèques célébrées en notre Eglise, Madame Marguerite CHARRIERAS, le 16 Janvier, et Madame Maryse GAUTHIER, le 12 Avril.

En nous renouvelant l'expression de tout mon respect pour les opinions et les convictions légitimesdes uns et des autres, je vous présente mes meilleurs voeux pour cette année 2017.

 

 

Abbé Jean François DEROY, curé

 

  DEROY Jean-François , curé JPEG - 4.3 ko né à Paris,1946/1972/1983 Presbytère, La Prodélie, 19310 YSSANDON

  Tél. 05.55.25.11.83 & 06.89.35.25.99