nouvelles de nos paroisses

      Voici revenu le moment où je suis aimablement invité à participer au BULLETIN MUNICIPAL de notre commune.

Notre paroisse ne peut remplir sa mission qu'en lien avec celles avec lesquelles elle se trouve de fait particulièrement unie et solidaire, depuis déjà de nombreuses années.

    Le catéchisme regroupe chaque mercredi en début d'après midi une vingtaine d'enfants venus de différents endroits de notre territoire : ils sont répartis en trois équipes animées par une catéchiste ou le prêtre. Cinq d'entre eux, en troisième année, se préparent à recevoir le corps du Christ et neuf, en quatrième année, à professer solennellement leur foi, au printemps prochain. Deux jeunes, après leur "Profession de foi" désirent recevoir le sacrement de confirmation.

     Nous sommes heureux aussi d'accompagner chez nous Frédéric, un jeune adulte, qui achèvera sa longue démarche pour être définitivement baptisé au cours de la prochaine Vigile de Pâques.

      L'équipe du MCR(Mouvement Chrétien des Retraités) a repris ses rencontres à Saint-Aulaire avec pour thème de réflexion pour l'année : "vivre en famille".

      Les messes sont célébrées régulièrement selon un programme bien établi dans des églises toujours bien préparée et chauffée en hiver.

       Le repas annuel a rassemblé le nombre habituel de convives, le dimanche 8 avril, à la salle polyvalente d'Yssandon, dans une excellente ambiance.

       Le voyage eu lieu le dimanche 23 septembre avec a son programme, la messe célébrée dans la chapelle de la Vierge Noire au sanctuaire de Rocamadour, le repas chez les sœurs du calvaire a Gramat et la visite en petit train de la ville de Figeac.

       Sur nos registres 2018, pour l'ensemble de nos paroisses, nous relevons trois mariages, 15 baptêmes et 40 sépultures.

      Notre diocèse a clôturé le jubilé des 700 ans de sa création par une messe solennelle le dimanche 30 septembre à la cathédrale avec sa consécration par notre évêque Monseigneur Francis BESTION, au Cœur immaculé de Marie.

      Je me réjouis toujours de vous rencontrer dans ce temps qui nous est donné de partager ensemble, avec la mission qui est la mienne, à votre service.

 

           

 

Abbé JEAN-FRANCOIS DEROY, Curé de Saint-Cyprien