CONSEIL MUNICIPAL

Franck DELTERAL Maire de Saint-Cyprien

le mot du maire

Chers Cypriotes

L'année 2022 est terminée. Nous avons pu réunir en cette fin d'année grands et petits autour d'un spectacle et d'un goûter où le Père Noël a eu la gentillesse de gâter les enfants. Le 21 Janvier nous partagerons un moment festif avec les Aînés, pour notre plus grande joie après deux années de distribution de colis.

La Covid est toujours présente, le conflit en Ukraine perdure, le coût de l'énergie et des matières premières ne cesse de croître... tout ceci vient se rajouter aux inquiétudes de nos quotidiens. Jamais en aussi peu de temps notre pays n'avait connu de tels bouleversements. Nous ressentons chez nos concitoyens une irritation, un agacement et une perte de confiance. Cet état d'esprit se généralise même dans nos campagnes. Cette situation qui favorise l'individualisme et le repli sur soi nous oblige, nous élus municipaux, à être encore plus présents et attentionnés pour préserver notre qualité de vie. Nous saurons prendre nos responsabilités et nous resterons à votre écoute.

S'il nous faut maîtriser les dépenses d'énergie, il n'était pas envisageable de supprimer les éclairages publics, ainsi pour les illuminations de Noël, nous avons fait le choix de réduire simplement leur durée pour donner un peu de réconfort en cette période de fêtes.

En 2023 la municipalité continuera d'apporter son soutien aux associations même si nous savons déjà que nos charges de fonctionnement vont très sensiblement augmenter. Nous remercions tous les bénévoles qui œuvrent pour apporter du lien social dans notre commune.

2023 lancera les travaux de rénovation de l'éclairage public sur le lotissement des Mazories et du Bourg afin de réaliser des économies mais aussi de répondre à des objectifs écologiques nécessaires. Nous serons aussi très heureux de débuter au Printemps l'aire de loisirs des Mazories, et nous continuerons la réfection de la voirie.

Nous remercions l'investissement de nos employés communaux.

Nous sommes à vos côtés, restons optimistes, tous ensemble nous donnons sens à nos projets, c'est avec cet espoir que je vous souhaite mes meilleurs vœux pour 2023.

bien sincèrement,

Franck Deltéral