Liens utiles

 

 

Le Pays d'art et d'histoire Vézère Ardoise, labellisé depuis 2001, compte aujourd'hui 46 communes du sud-ouest de la Corrèze. L'un des intérêts majeurs de ce label est de rendre notre patrimoine vivant par la diffusion de sa connaissance, par un engagement actif et volontaire de préservation, et par l'implication de la population, notamment des jeunes, dans des actions de découverte et d'échanges.


 

 

Point d’orgue des actions menées en faveur d’une meilleure proximité avec ses habitants, l'Agglo de Brive vous accompagne au quotidien dans vos projets immobiliers.

 

Maison de l’habitat, ouvert du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h,
Dans les locaux de l'Agglo, 1 avenue Léo Lagrange à Brive-la-Gaillarde
Tél. : 05 55 74 08 08


 

 

Situé au cœur d'une butte aux confins de la Corrèze et de la Dordogne, le  Villages VVF d’Ayen offre une vue panoramique exceptionnelle à 360°. Bienvenue au pays de la Préhistoire avec ses nombreuses grottes et autres gouffres. Pendant vos vacances , vous aurez l’occasion de découvrir les débuts de l'humanité au gré des sites paléolithiques.


AYEN, le durable a son village: l'expérience du développement durable à échelle locale.

Covoiturage, monnaie locale, zéro phyto .... découvrez tous les projets de cette commune de Corrèze.

 

L'aventure du développement durable à Ayen débute en l'an 2000 avec la signature de la Charte des Droits et Devoirs des Villages, lors de l'assemblée générale de l'association Notre Village.


La Fondation du patrimoine a pour but essentiel de sauvegarder et de valoriser le patrimoine rural non protégé. Maisons, églises, ponts, lavoirs, moulins, patrimoine industriel, mobilier, naturel… tous les types de patrimoine de proximité sont éligibles à l'action de la Fondation. Aux côtés de l'Etat et des principaux acteurs du secteur, elle aide les propriétaires publics et associatifs à financer leurs projets, permet aux propriétaires privés de défiscaliser tout ou partie de leurs travaux, et mobilise le mécénat d’entreprise.


Le Pays de l'Yssandonnais saura séduire le visiteur en offrant au regard des paysages d'une infinie diversité colorés de pastels, d'or et de blanc par les saisons qui passent. Ici, le climat serein incite à la douceur de vivre.

 

De la grande abbatiale de St Robert au petit patrimoine, tout rappelle au promeneur l'attachement ancestral d'une population à son natal...


CYBERCORREZE est l'agence départementale du numérique créée par les acteurs économiques et les collectivités territoriales.

 

L'objectif prioritaire de CYBERCORREZE est de porter à la connaissance des entreprises les enjeux des technologies numériques liées à Internet : usage, intérêt, opportunité, menace (sécurité informatique).

Par des actions de sensibilisation, conseil, accompagnement de proximité, CYBERCORREZE œuvre en faveur de la modernisation du tissu économique, du maintien et de la création d’emplois grâce à un usage accru du numérique dans l’entreprise.


L’année 2014 a été celle d’un nouveau départ pour Brive Tourisme qui jusque-là, couvrait un territoire de 16 communes. La récente constitution de la Communauté d’Agglomération du bassin de Brive a entraîné la fusion de l’Office de Tourisme de Brive et de 4 autres Offices de Tourisme (Ayen, Bassin d’Objat, Donzenac, Vigeois et Vézère-Causse). Le périmètre des actions et des compétences est passé de 16 à 49 communes.