société de chasse Saint-cyprien - vars sur roseix


BILAN PROVISOIRE DE LA SAISON 2016-2017

 

Gros gibier :

Sanglier, le grand absent de la saison ... pas de bête noire dans nos bois, donc pas de dégât dans les prairies et les cultures.

 

Chevreuil, nous avons commencé les battues, il semble que le cheptel diminue depuis 2 ou 3 ans.

Nous avons 10 bracelets comme l'an passé et nous n'avions pas fini le plan de chasse par prudence. Il reste Janvier et Février, et nous chassons en même temps les renards qui sont toujours bien présents sur nos deux communes.

 

Petit Gibier :

Faisans, perdreaux , nous avons lâché 120 faisans et 80 perdreaux dans la saison. Il en reste ... Echapperont-ils au goupils?

 

Lièvre, il est bien présent sur notre territoire. De belles menées, quelques lièvres prélevés. Le cheptel semble à nouveau équilibré.

 

Lapin, égal à lui-même, toujours près des maisons et des jardins. Cette année, la maladie a fait des dégâts, mais il en reste pour ennuyer les jardiniers ...

 

Bécasses, l'hiver s'installe doucement et la scolopax rusticula commence à fréquenter nos taillis pour le grand plaisir des chiens d'arrêt et de leur maître bien évidemment. Quelques chasseurs heureux, la bécasse n'est pas toujours facile à tirer.

 

Je vous adresse les voeux des chasseurs pour 2017, santé, bonheur, que tous vos souhaits se réalisent.

 

 

                                                                            La Présidente

                                                                     Christine CORCORAL