ENEDIS


Enedis vous informe d'une coupure de courant pour travaux
Numéro de la coupure : 175 T 21023
Motif de la coupure : Entretien du réseau électrique


Madame, Monsieur,

Vous utilisez quotidiennement l’électricité pour vos activités professionnelles et personnelles. C’est pourquoi Enedis travaille chaque jour sur les réseaux électriques, pour les rendre plus performants, accueillir les nouveaux raccordements, limiter les pannes et intégrer les productions d’énergie renouvelable.

Dans la mesure du possible, nous effectuons ces travaux sans interrompre l'alimentation électrique de nos clients. Cependant une coupure est parfois nécessaire pour la réalisation de certains actes techniques. Ce sera le cas pour des prochains travaux que nous allons réaliser sur le réseau électrique qui alimente votre installation.

Aussi, nous sommes conduits à programmer une coupure(s) de courant
mercredi 4 décembre 2024 entre 10h00 et 17h00 d'une durée approximative de 6 heures

Votre point de livraison : 17573227181114

COMMUNE DE SAINT CYPRIEN
LES MAZORIES
ROUTE SAINT AULAIRE
19130 ST CYPRIEN

Notre accueil clients Professionnels est disponible au numéro suivant pour répondre à vos questions au 09 70 83 29 70 (appel non surtaxé)

Conscients de la gêne occasionnée, nous mettons tout en œuvre pour réduire autant que possible les perturbations liées à ces travaux.

Pour suivre l'évolution de cette coupure et connaître l'heure approximative de rétablissement du courant, vous pouvez consulter notre site enedis.fr/panne-et-interruption. Toutefois l'alimentation pourra être rétablie à tout moment avant la fin de la plage indiquée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CAMPAGNE DE CONTRÔLES DES ASSAINISSEMENTS NON COLLECTIFS

 

 

 

L’Agglo de Brive, en charge de la compétence assainissement non collectif sur la commune de SAINT CYPRIEN a l’obligation de mettre en place, conformément à l’arrêté du 27 avril 2012 relatif aux missions du SPANC, les visites de contrôle de bon fonctionnement des installations d’assainissement non collectif dont le dernier contrôle date de plus de 10 ans ou celles qui devaient faire l’objet de travaux à l’issue de la dernière visite.

 

Elle a délégué cette prestation à la société SUEZ, qui s’est associée à un prestataire local, le Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement (CPIE) pour la réalisation de ces visites.

 

Les diagnostics périodiques vont s’échelonner sur l’ensemble des communes de l’Agglo. Votre commune est inscrite au planning de contrôles de cette année.

 

Le contrôle de bon fonctionnement initial ou périodique est un diagnostic payant (157 € TTC € TTC), à la charge du titulaire de l’abonnement à l’eau, qui peut être différent du propriétaire du bien (cf. article 4.2 du règlement de service de l’assainissement non collectif).

 

Les usagers concernés recevront prochainement un courrier avec une proposition de date de rendez-vous à honorer et précisant les modalités de mise en œuvre de la visite.

 

 

L’Agglo de Brive ainsi que la Société SUEZ, vous remercient de l’accueil que vous réserverez aux agents qui viendront à votre rencontre et se tiennent à votre disposition pour toute question préalable.

Télécharger
PROCEDURE DE REPRISE DES SEPULTURES SANS CONCESSION RELEVANT DU REGIME DU TERRAIN COMMUN
AVIS MUNICIPAL ET DELIBERATION.pdf
Document Adobe Acrobat 3.2 MB

Changement d'exploitant du service de l'eau et de l'assainissement

NOUVEL EXPLOITANT DU SERVICE DE L'EAU (SUEZ)

 

Proposition d'information aux administrés

 

Sur les communes desservies en eau par l'Agglo de Brive AGGLO de Brive

 

Les services de l'eau et de l'assainissement évoluent

 

A partir du 1e janvier 2022 et pour une durée de 7 ans, SUEZ devient le nouvel exploitant de

l'agglomération du bassin de Brive, pour les services d'eau et d'assainissement, suite à une procédure

d'appel d'offre.

 

Ce changement s'accompagnera d'une année de transition pour la facturation de l'eau et de

l'assainissement avec :

 

En janvier 2022 : vous recevrez une facture de solde de votre ancien opérateur SAUR pour la

totalité de vos consommations 2021, calculées sur la base de l'index de votre compteur relevé

en 2021 et proratisé jusqu'au 31 décembre 2021,

 

En mars 2022 : vous recevrez une facture de SUEZ pour l'abonnement du premier semestre.

 

Puis, à partir de Juillet 2022, la facturation reprendra un cycle normal avec deux factures annuelles

de SUEZ pour les abonnés qui n'auront pas choisi la mensualisation:

 

Une facture en Juillet 2022 basée sur une estimation de consommation,

Une facture en Janvier 2023 pour le solde des consommations 2022.

 

Les abonnés mensualisés recevront, quant à eux, une facture unique en janvier 2023.

Pour une meilleure maîtrise de votre budget, vous aurez la possibilité de procéder à la mensualisation de

vos paiements, dès la réception de votre 1èe facture de SUEZ en mars.

 

Les modalités d'accueil

 

Dès le 1er janvier 2022, un accueil téléphonique sera mis à votre disposition au 05.67.80.67.68, du lundi au

vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 13h, hors jours fériés, pour effectuer toutes vos démarches et

répondre à toutes vos questions.

 

Une assistance technique, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, sera également assurée au 05.67.80.67.69, afin

de répondre aux urgences survenant sur le réseau public, avec un délai d'intervention inférieur à 2 heures.

 

A partir du 17 janvier, deux accueils physiques de proximité seront ouverts au public :

A Brive-la-Gaillarde au n°3 de l'avenue Roger Roncier, dans la zone de Beauregard, du lundi au

vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30,

 

A Saint-Cyprien au Lieu-dit Les Mazories, le mercredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

Lors des périodes de facturation, cet accueil sera également ouvert 2 semaines du lundi au vendredi

de 8h30 à 12h30 et 13h30 à 17h30.

 

Enfin, pour vous accompagner dans toutes vos démarches, un site internet avec un espace dédié « mon

compte en ligne » sera accessible courant mars, sur ordinateur, tablette et smartphone à l'adresse suivante :

 

www.eau-agglodebrive.toutsurmoneau.fr

 


Réunion publique plu

Une réunion publique, organisée par le conseil municipal, s'est tenue le vendredi 15 février dans la salle polyvalente. Le but était de présenter le PLU (Plan Local d' Urbanisme) avant que celui ci ne soit arrêtéau prochain conseil municipal du 22 février.

Le représentant du Bureau d'études G2C, qui a aidé le conseil municipal à élaborer ce document, a d'abord rappelles contraintes législatives(SRU, ALUR, Grenelle 2, etc...) auxquelles le projet devait répondre. Il a ensuite présenté les 3 grands axes de ce PLU. Préserver le paysage rural en conservant au maximum les terres agricoles et en protégeante paysage communales son environnement.

Maitriser la consommation des espaces et fixer les limites de l'urbanisation en projetant la construction d'environ 30 à 35 logements d'ici 2030, en permettant l'implication de ces nouveaux logement à l'intérieur des grands hameaux structurant, en prévoyant l'emplacement d'une zone à urbaniser dans le secteur des Maories. Conforter les activités agricoles et artisanales au sein de la commune.

Le public d'une quarantaine de personnes suivi avec attention toute cette présentation et a pu poser toutes les questions qu'il souhaitait.

 



Mairie de Saint Cyprien
558, avenue du Bourg
19130 Saint Cyprien

 

 Tél:  05 55 25 18 65

saint.cyprien@wanadoo.fr

 

Mardi              09 h - 12 h et 13h30 - 17h

Mercredi         09 h - 12 h et 13h30 - 17h

Jeudi                09h - 12 h et 13h30 - 17h

Vendredi         09 h - 12 h et 13h30 - 15h30

                         09 h - 12 h30  le 1er vendredi

Samedi            10 h– 12 h   le 1er samedi du mois