Le port du masque est obligatoire sur la voie publique en Corrèze à partir du 21 Janvier 2021 et ce jusqu'au 20 Février 2021
La campagne de vaccination en Corrèze se met en place depuis le 18 janvier 2021. Elle ne concerne pour l'instant que les personnes âgées de plus de 75 ans .
POUR INFO
A compter du mois de décembre 2020, la mairie sera ouverte le premier samedi de chaque mois.
Le 26 juin 2019, une cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française, s'est déroulée à la Sous-Préfecture de BRIVE.
A cette occasion, Monsieur MOORE Thomas et Madame Elenor DEAN épouse MOORE et leurs enfants, domiciliés à SAINT-CYPRIEN, Route du Sol, ont reçu leur attestation de naturalisation ainsi qu'un livret d'accueil dans la citoyenneté française.
Nous leur adressons toutes nos félicitations.
-*-*-*-*-*-*-
Une réunion publique, organisée par le conseil municipal, s'est tenue le vendredi 15 février dans la salle polyvalente. Le but était de présenter le PLU (Plan Local d' Urbanisme) avant que celui ci ne soit arrêtéau prochain conseil municipal du 22 février.
Le représentant du Bureau d'études G2C, qui a aidé le conseil municipal à élaborer ce document, a d'abord rappelles contraintes législatives(SRU, ALUR, Grenelle 2, etc...) auxquelles le projet devait répondre. Il a ensuite présenté les 3 grands axes de ce PLU. Préserver le paysage rural en conservant au maximum les terres agricoles et en protégeante paysage communales son environnement.
Maitriser la consommation des espaces et fixer les limites de l'urbanisation en projetant la construction d'environ 30 à 35 logements d'ici 2030, en permettant l'implication de ces nouveaux logement à l'intérieur des grands hameaux structurant, en prévoyant l'emplacement d'une zone à urbaniser dans le secteur des Maories. Conforter les activités agricoles et artisanales au sein de la commune.
Le public d'une quarantaine de personnes suivi avec attention toute cette présentation et a pu poser toutes les questions qu'il souhaitait.
RENSEIGNEMENTS à la MAIRIE de SAINT-CYPRIEN : Tél 05.55.25.18.65
Ecosyst'm se déploie
Les communes de Perpezac le blanc, Saint Aulaire, Segonzac, Saint Cyprien, Louignac, Vars et Saint Robert rejoignent la commune d'Ayen pour déployer Ecosyst'm le covoiturage de proximité .
La soirée de lancement s'est déroulée à la salle des fêtes de Vars en présence des maires concernés, de nombreux élus communautaires et départementaux, du Président du Conseil Départemental et du Député de circonscription.
Porté par le collectif "le durable a son village" et la Maison de Services au public , ce service de covoiturage de proximité solidaire prend son véritable envol sur ce territoire élargi grâce a une forte volonté des élus de ces huit communes, de la fédération nationale Ecosyst'm de la communauté d'agglomération du bassin de Brive .