Franck DELTERAL Maire de Saint-Cyprien
Chers Cypriotes,
C’est avec fierté et plaisir que je vous adresse ce message dans le cadre de notre bulletin municipal. Cette nouvelle année 2025 s’ouvre avec des défis à relever, mais aussi des opportunités pour notre commune.
Notre équipe municipale travaille pour améliorer votre quotidien, qu’il s’agisse de la qualité de nos routes (Bourdenoux, Soulemagne, les Grandes Vignes), l’entretien de nos bâtiments communaux (fenêtres du foyer et chaudière du logement communal), restauration monument aux morts) ou encore du soutien aux associations communales. Chaque projet, qu’il soit grand ou petit, vise à renforcer notre cohésion et à pré server la beauté de notre cadre de vie.
Cette année qui sera la dernière de notre mandat verra naître de nouveaux projets : atelier communal, rénovation de routes, réfection toiture du logement communal, défense incendie.
2024 a vu le nombre des élus passer de 11 à 9, avec une démission et le décès en Novembre d’André Cournil. Nous aurons une pensée émue pour son travail et sa bonne humeur au sein du conseil.
Le mois d’Avril 2024 a vu l’arrivée d’une nouvelle secrétaire de mairie, Madame Helena De Groot. Cette année Mathieu Botter notre agent technique va nous quitter et sera remplacé par Sylvain Géraud qui prendra son poste au 1er Mars.
Je tiens à remercier mes collègues élus, le personnel communal, les associations et chacun d’entre vous pour votre engagement et votre soutien constant.
Ensemble, nous pouvons continuer à faire de Saint-Cyprien un lieu où il fait bon vivre et où les valeurs de solidarité, de respect et d’entraide sont au centre de notre quotidien.
Je vous souhaite une année 2025 riche en projets, en découvertes et en réussites partagées.
Restons unis et déterminés à bâtir un avenir toujours plus prometteur pour notre belle commune.
Bien à vous, Franck Delteral Maire de Saint-Cyprien
SECRETARIAT DE MAIRIE
Helena DE GROOT
ENTRETIEN DES LOCAUX, RESPONSABLE DES SALLES
Céline PEZET
ENTRETIEN DE LA COMMUNE
Sylvian GERAUD